En raison des réglementations fédérales plus strictes et pour soutenir le confinement du virus corona, les stands de tirs Rebe et Zollhaus sont fermés.

Wegen den strengeren Bestimmungen des Bundes und zur Unterstützung zur Eindämmung des Coronaviruses sind die Schiessstände Rebe und Zollhaus geschlossen.

 

Samedi 1er février à Thoune, le jury a choisi la représentante officielle de la chasse Suisse 2020-2022 parmi les cinq candidates finalistes. 

Le choix s’est porté sur la fribourgeoise Célina Bapst, 28 ans, de Châtel-sur-Montsalvens en Gruyère. Elle est mandatée comme ambassadrice pour représenter la chasse Suisse pendant les deux prochaines années. Elle reprend ainsi le flambeau de l’actuelle ambassadrice de la chasse Suisse, Renate König-Fahrni qui termine son mandat de deux ans.

Le jury, composé de représentants de ChasseSuisse et du journal «Schweizer Jäger», a eu la tâche difficile. Selon Anton Merkle, président de ChasseSuisse et membre du jury : «Les 5 finalistes sont des chasseresses passionnées et apportent toutes les qualités demandées pour remplir ce mandat exigeant. Mais finalement il y a qu’une gagnante».

La chasseresse Suisse prend part à diverses expositions et autres occasions. Elle est la représentante, l’ambassadrice de la chasse Suisse. Célina Bapst aura sa première entrée en scène le samedi 15 février 2020 à 14h lors de l’exposition PÊCHE CHASSE TIR à Berne. La passation du pouvoir se fera par Tarzisius Caviezel, syndic de Davos, président de SPW (Schweizerischer Patentjäger- und Wildschutzverband) et membre du comité ChasseSuisse. Les visiteurs de l’exposition et les représentants de la presse auront ainsi l’occasion de faire connaissance avec la nouvelle chasseresse Suisse, Célina Bapst. A cette occasion, elle recevra également un équipement complet de chasse d’une valeur de CHF 10’000.-
(source: Schweizer Jäger)

Un grand BRAVO et félicitations de la Fédération fribourgeoise des sociétés de chasse!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

X