Lors des derniers mois, plusieurs personnes ont annoncé leur volonté de quitter leurs fonctions au sein de la FFSC. Toutes les personnes qui sont cités dans les lignes suivantes cumules de nombreuses années d’investissement pour la chasse fribourgeoise. Ils souhaitent désormais laisser leur place. Si vous êtes intéressé(e) par l’un des postes vacants, vous pouvez contacter votre président de section ou la personne sortante directement.

Présidence :

Le président en place, Anton Brügger, mettra un terme à son activité et ceci dès la prochaine assemblée des délégués en mars 2025. Président élu en 2020 à Neyruz, Anton quitte cette fonction exigeante après 5 années à la tête de la Fédération Fribourgeoise des sociétés de chasse.  Il n’a actuellement pas trouvé de successeur.

Bureau :

Anton Merkle, actuel président de chasse suisse, quittera également ses fonctions au sein du bureau du comité cantonal.

Commissions :

Roger Barthlomé a quant à lui aussi annoncé qu’il ne continuera pas à présider la Commission Nature et activités. Il a pour sa part déjà trouvé un remplaçant potentiel.

La commission chasse et chiens cherchera également un nouveau président. Bernard Bapst a également annoncé son départ et mettra un terme à sa présidence à la prochaine assemblée des délégués.