En raison des réglementations fédérales plus strictes et pour soutenir le confinement du virus corona, les stands de tirs Rebe et Zollhaus sont fermés.

Wegen den strengeren Bestimmungen des Bundes und zur Unterstützung zur Eindämmung des Coronaviruses sind die Schiessstände Rebe und Zollhaus geschlossen.

 

Stans – 22.06.2019
Anton Merkle, actuel Président de la Fédération fribourgeoise des sociétés de chasse (FFSC), a été élu ce samedi, le 22 juin 2019, en qualité de Président de ChasseSuisse, l’association de chasse nationale, lors de son Assemblée des délégués à Stans. Pascal Pittet, ancien Président de la FFSC et Président actuel de Diana Romande (Fédération regroupant les Fédérations romandes de chasse) a quant à lui été élu au Comité de ChasseSuisse. ChasseSuisse est l’organisation faitière des Fédérations et Associations cantonales de chasse.

Anton Merkle, de Guin, est né en 1955 et marié et père de deux enfants. Il est Docteur médecin en médecine interne et spécialiste en cardiologie FMH et occupe le poste de médecin chef et responsable de la clinique « Hirslanden Praxiszentrum Düdingen » à Guin. Chasseur depuis 2004, il est membre depuis lors de la section Hubertus Sense et de la Fédération fribourgeoise des sociétés de Chasse (FFSC). Anton Merkle a intégré le Bureau et le Comité cantonal de la FFSC en 2016. Il préside la FFSC depuis 2018.

Pascal Pittet, de Prez-vers-Siviriez, est né en 1967 et marié et père de quatre enfants. Il est Directeur de vente auprès de l’entreprise « Suter Viandes SA » à Villeneuve. Il a obtenu la formation de chasseur fribourgeois en 1998. De 2007 à 2011, il a été Secrétaire de la Fédération fribourgeoise des sociétés de Chasse (FFSC) puis, de 2011 à 2013, Vice-président. Il a présidé la FFSC de 2014 à 2018. Depuis 2018, il préside Diana Romande, la Fédération regroupant les Fédérations romandes de chasse. Il est également Membre du Conseil International de la Chasse (CIC) Suisse.

Ce samedi, le 22 juin 2019, lors de l’Assemblée annuelle des Délégués de ChasseSuisse, les Fribourgeois Anton Merkle et Pascal Pittet ont été élus respectivement Président et Membre du comité de ChasseSuisse. Présentés par DianaRomande, ils ont été élus à l’unanimité, par acclamations.

ChasseSuisse est l’association faîtière qui représente les intérêts de plus de 30’000 chasseurs suisses. Elle regroupe toutes les Fédérations et Associations cantonales de chasse. ChasseSuisse excerce ses activités aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Elle est supportée financièrement par les contributions des fédérations et ne reçoit aucune subvention ni aucune contribution du secteur public. Les buts de l’association consistent notamment à représenter les intérêts des chasseurs suisses dans le pays et à l’étranger, à promouvoir la sauvegarde de la faune sauvage et de ses biotopes et à collaborer avec les organisations et partenaires.

 

X